Les encours de l'assurance vie pourraient atteindre 1.900 milliards d'euros en ce début d'année. (© Shutterstock)
En 2022, l'assurance vie fera sans doute recette en termes de collecte. Côté rendement, il ne faudra pas être trop exigeant pour le fonds en euros. Mais le recours aux unités de compte pourrait s'avérer très rentable comme en 2021. Explications.
En 2022, tous les voyants sont au vert pour que l’assurance vie suivela même trajectoire qu’en 2021, avec une collecte au plus haut.
Si vous faites partie des 18 millions de Français titulaires d’une ou plusieursassurances vie, en 2021vous avez peut-être versé une partie de votre épargne sur votre contrat ou même ouvert un nouveau contrat. Selon la Fédération française de l’assurance (FFA), entre janvier et fin novembre 2021, soit en seulement 11 mois, l’assurance vie a recueillila coquette somme de 136,7 milliards d’euros (collecte brute).
Record d'épargne battu en novembre 2021Record battu même pour le seul mois de novembre 2021 (12,4 milliards d’euros placés), «un niveauinégalépar le passé en novembre», selon Franck Le Vallois, le directeur général de la FFA qui a également relevé, lors d’un point presse le 30 décembre 2021, la fin de «l’attentisme» dont avaientfait preuve en 2020 les épargnants français alorséprouvés par le début de la crise sanitaire.
Comme les Français ont moins pioché dans leur contrat, la collecte nette atteint un niveau très élevé, à 21milliards d’euros à fin novembre 2021, flirtant avec les records de la décennie passée.
Le cap des 1.900 milliards d'euros en janvier ou févrierBien dotés en «épargne covid» accumulée depuis le début de la crise sanitaire, les Français
Lire la suite sur LeRevenu.comDÉCOUVREZ LE CONTRAT D'ASSURANCE VIE BOURSOVIE
Et si l'assurance vie était faite pour vous ?
Vous souhaitez épargner pour des projets long termes, comme un futur achat immobilier ou les études de vos enfants ? Découvrez l’assurance vie BoursoVie !
En fonction de votre appétence au risque, vous pouvez choisir les supports d’investissement qui vous intéressent avec la gestion libre – entre supports garantis (fonds en euros) et supports financiers (supports en unités de compte), ou déléguez la gestion de votre contrat avec la gestion pilotée.
Ce contrat présente un risque de perte en capital

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer